top of page

Engagement de la 4ème saison

Des buts, des duels, des désillusions ! Tout ce que l'on aime pour une première journée. C'est l'heure d'un premier bilan. Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 les enjeux sont énormes. Bonne saisons à tous nos entraineurs.

Sochaux torpille Valenciennes

Premier match, première quenelle ! Valenciennes, récemment de retour en Ligue 1 a prit l'eau à la maison. Etouffé par un Coehlo des grands soirs et auteur du premier triplé de la saison, les Nordistes prennent 5 buts et la dernière place au passage. Sochaux frappe fort après sa victoire 8-0 lors des barrages de la C3 sur les matches aller/retour.

Bien que ultra dominé par l'équipe quatari du Paris Saint-Germain, les Lorrains ont contenu les assauts. "Prendre un point à cette équipe est une réelle satisfaction" nous déclarait le coach après la rencontre. Son équipe ayant même faillit le hold up dans les dernières minutes. Nancy marque les esprits.

La performance : Nancy

 

Reims assure et Evian TG résiste

 

Les Rémois s'imposent sur le fil et dans les dernière minutes 2-3 à Toulouse. Une victoire à l'extèrieur qui fait du bien pour le moral. Dans le même temps, et ce malgré l'absence du coach, les joueurs d'Evian ont résisté et arraché le point du nul à domicile face à Nice.

Le prochain :

Sochaux - Nancy

Reims - Valenciennes

Dijon - Evian TG

 

Le retour magique des Corses

Encore un duel de haute classe en Ligue 2. Alors que les Merlus menaient 2-0 à domicile les Corses de Bastia ont réussi l'impossible en recollant au score et en s'adjugeant la victoire à la dernière minute. Un gros résultat dans la course à la montée.

La contre-performance : Rennes

Alors que Rennes vient juste de tomber en Ligue 2 ils commencent mal. Une défaite à l'extèrieur n'est pas gravissime, mais commencer par une défaite n'est jamais bon pour le moral. La saison est longue va falloir corriger vite le tir.

Le Havre commence en plein forme avec une victoire 0-3 à l'extèrieur. En parallèle, Guingamp cherche un nul à Brest dans un match prolifique sous le score de 2-2.

Guingamp stagne, Le Havre cartonne

 

Le prochain :

Vannes - Lorient

Bastia - Châteauroux

Le Havre - Carquefou

Rennes - Ajaccio

Guingamp - Istres

 

2010 - present

2010 - present

bottom of page