top of page

Sochaux voit la vie en jaune, Bastia s'envole en Ligue 1 !

Depuis la création de la partie jamais la Ligue 1 n'a été autant serré. Effectivement Sochaux, Nancy et Reims peinent à se détacher et les futurs points perdues vont couter chers pour la qualification en Ligue Europa.

En Ligue 2 les Corses sont auteur d'une saison sans faute, et les Merlus accrochent. Place à un petit bilan en photo.

Sochaux avait refroidit !

 

Au lendemain de la sévère déroute subie par le Bayern à domicile (1-4) en demi-finale de la Ligue Europa, Sochaux semble encore prétendant à une place qualificative pour cette même Ligue Europa.



Les hommes d'Eric Cantona, bien irrégulier en Ligue 1 cette saison, sont pourtant encore 6ème avec autant de point que leur voisin Nancy (mais un meilleur goal average), et comptent 4 points d'avance sur l'équipe de Reims. Emmenè par un Lucas Coehlo des grands jours, cela nous promet une fin de saison palpitante !

Nancy toujours dans la course !

 

Après avoir vécu une élimination précoce en phase de barrage pour la Ligue Europa sans même perdre, on aurait pu penser que le moral des Lorrains serait au plus bas. Il n'en ai rien vu que l'équipe est encore en lisse pour arracher une place en Europe, innespéré pour un club encore en Ligue 2 il y a 2 ans.


Emmené par une solidarité d'équipe offensive avec pas moins de 15 joueurs ayant trouvé le chemin du filet, Nancy est un candidat à prendre au sérieux. Futur Européen ? On le saura dans 4 journées !

Reims renait !

 

En difficulté sportive ces 2 dernières années, l'équipe de David Ginola a enfin trouvé son équilibre. Le jeune recrutement amenè par l'ancien International Français commence à payer.

Bien que derrière ses 2 seuls concurrents en Ligue 1, Nancy et Sochaux, Reims est auteur de sa meilleure saison. Souvent devant, l'équipe accuse le coup avec une légère baisse de régime lors de ses derniers matches. Il serait dommage de lacher prise maintenant...

Les Corses en démonstration !

 

Bien rarement inquiétés, les Corses de Bastia semblent promis à rejoindre l'élite. Comptant 9 points d'avance sur Strasbourg, 4e, les ambitions du nouvel entraineur semble confirmées.

Alors que Pedro M. Pauleta semblait arrogant l'an passé en affirmant la montée en Ligue 1 pour cette saison, il a fait taire les médias. L'équipe a roulé sur ce championnat bien trop facile, et, sauf accident, ils n'ont plus qu'à travailler pour la saison prochaine. Félicitations !

Les Merlus de retour ?

 

Récemment arrivé au club, la nouvelle entraineuse Peta Todd avait vu la montée lui filer sous le nez pour un but. Souvent critiquée et jugée pour son passé extra sportif, elle fait taire ses détraqueurs en amenant le club à la 2ème place à 4 journées de la fin.

Lorient a un pied en Ligue 1, et sauf catastrophe, le club accompagnera bien les Corses dans l'élite. En retard en début de saison, Lorient a enchainé une période de 10 matches sans défaite. Les voilà propulsés au rang d'outsider, à eux de confirmer !

Le Havre, invité surprise ?

 

Leur entraineur étant absent on ne donnait pas cher du club, et pourtant... Respectivement à 1 point du 2ème, Lorient, et à 2 points du 4ème, tout reste possible pour les Normands.

Dur à croire, mais le club ne perd plus. 1 seule défaite pour 17 matches, Le Havre s'affiche clairement comme un prétendant à la montée. Ce serait la première fois que 3 humains monteraient ensemble...

AJA, retour dans le bus ?

 

Alors qu'Auxerre semblait enfin capable de jouer les premiers rôles, ils ont laissé beaucoup de point ces derniers temps. Trop ?

Dans le dur, le club enregistre 6 défaites en 9 matches en cette fin de saison. Actuellement 7ème avec 8 points de retards sur le 3ème
, la montée semble perdue. Un sentiment de regret tant la mi-saison Bourguignone était innatendue. Ca sera pour l'année prochaine.

Guingamp/Rennes, le come back !

 

La Bretagne sauvait par l'honneur des Lorientais a encore 2 clubs en Ligue 2. Ces 2 clubs sont passés par toutes les émotions, souvent peu agréables.

Le retour de leur entraineur a enfin porté ses fruits. Les 2 clubs renaissent en cette fin de saison, et si le début avec était tel quel, les clubs seraient bien plus haut. Guingamp 9ème, et Rennes 13ème, seront-ils là la saison prochaine ? Affaire à suivre.

bottom of page